Banque en ligne - image

Banque en ligne et l’investissement immobilier !

Actuellement, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les banques en ligne en raison des nombreux avantages qu’elles apportent. D’ailleurs, ces enseignes proposent généralement la plupart des services basiques rencontrés chez les banques traditionnelles. Mais qu’en est-il de l’investissement immobilier ? Mise au point sur la possibilité d’investir en immobilier via la banque en ligne !

Est-il possible d’investir en immobilier via une banque en ligne ?

Dans le but de séduire davantage de clients potentiels, les banques en ligne ne manquent pas de proposer la majorité des produits financiers les plus recherchés. Aussi, il y a de cela quelques années, elles ont mis à la disposition de leurs clients des prêts immobiliers leur permettant d’acquérir un ou plusieurs biens immobiliers. Investissement locatif, résidence principale ou encore résidence secondaire, tout parait actuellement possible chez ces établissements virtuels. De plus, leurs offres sont généralement semblables à celles des banques physiques, mais les conditions peuvent varier d’une enseigne à l’autre.

Au même titre que les banques classiques, il est important d’évaluer quelques critères afin de choisir la meilleure banque en ligne pour son investissement immobilier. Bien évidemment, le taux proposé est le premier paramètre à vérifier pour mesurer la qualité d’un crédit. Mais cela ne suffit pas. Les investisseurs se doivent aussi de se renseigner sur l’apport personnel nécessaire.

Certains établissements exigent un apport qui couvre 10 % de l’opération, d’autres ne réclament qu’une épargne suffisante. Le montant empruntable varie également d’une enseigne à l’autre. L’intervalle de durée d’emprunt est de même un critère à ne pas prendre à la légère avant toute décision.

Avantages et inconvénients

Avant de décider de se tourner vers les banques digitales pour son investissement immobilier, il convient de connaitre les avantages et les inconvénients de cette solution. Concernant d’abord les avantages, les banques en ligne sont reconnues pour la rapidité de leurs services. Alors que l’accord de prêt est un peu long auprès d’une banque traditionnelle, la réponse est relativement rapide chez les banques virtuelles.

De plus, puisqu’il s’agit d’un service en ligne, tout se règle sur son PC, sa tablette ou son Smartphone. Inutile de se déplacer pour faire quoi que ce soit. Cela permet un réel gain de temps pour les clients ayant un emploi du temps serré.

Le grand inconvénient de la banque en ligne en matière d’investissement immobilier est qu’elle ne prête pas à 110 %. Autrement dit, elle ne propose pas de couvrir à la fois l’achat du bien immobilier, les éventuels travaux et les frais de notaire. Mais ces établissements continuent de se développer et peut-être qu’à l’avenir, ils proposeront de financer les biens de leurs adhérents à 110 %.

L’absence de contact physique pour tout conseil peut également être un frein pour certains investisseurs, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il est impossible de bénéficier de quelques conseils chez les enseignes virtuelles. Les clients pourront bien entendu contacter leur conseiller virtuel par email, appel, etc., à une plage d’horaire relativement large. Plus de détails sur https://gagnargent.com/meilleure-banque-en-ligne.