Placement 2021

Les meilleurs placements après la crise sanitaire en 2021

Alors que 2020 touchait à sa fin, l’équivalent de 130 à 140 milliards d’euros a été bloqué sur les comptes épargnes des Français. Peu de monde a voulu prendre le risque d’investir alors que la situation était délicate. Cependant, il est nécessaire d’avancer. Les Livrets règlementés ne rapportant plus rien, il faut, en 2021, se tourner vers d’autres formes de placement dont en voici les meilleures.

Les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier

Le secteur de l’immobilier tertiaire fut une lueur d’espoir en pleine crise du covid alors que les marchés financiers se sont effondrés. En effet, les SCPI s’en sont plutôt bien sorties en réalisant des rendements toujours assez corrects. Malgré quelques baisses, le marché de la « pierre papier » a su tirer son épingle du jeu. Cela est d’ailleurs prouvé par l’émergence des nouveaux types de SCPI, notamment celles des logistiques. Les SCPI de santé aussi ont la cote et sont de très bons produits d’investissement sur le long terme. En 2021 alors, les SCPI restent de très bonnes plateformes d’investissement pour les Français qui veulent des niveaux de risque modérés.

Les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies sont plus que jamais très populaires. Et ce sont des produits qui ne sont plus exclusivement réservés à des minorités passionnées d’informatique. Tout le monde peut y avoir accès, et actuellement, on se les arrache. Il s’agit d’un placement à intégrer dans sa liste en 2021. C’est l’avenir de la finance mondiale. Il suffit de voir à quel point le Bitcoin atteint actuellement des valeurs colossales (plus de 49 000 dollars au moment d’écrire cet article). Attention quand même aux spéculations excessives et au potentiel éclatement de la bulle.

Investir dans des secteurs innovants

De nombreuses entreprises ou start-up qui ont vu le jour récemment se tournent vers des secteurs innovants. Les investisseurs ont aujourd’hui la possibilité d’apporter leur contribution sur des projets liés à l’intelligence artificielle, aux Big Data ou encore aux énergies renouvelables. De quoi gagner beaucoup d’argent sur le moyen et le long terme.

Le crowdfunding immobilier

La mode du financement participatif existe déjà depuis un certain moment. Actuellement, le crowfunding va encore plus loin et s’initie dans le secteur de l’immobilier. Des plateformes web sont mises en place comme l’accoutumé de ce genre de pratique. Les investisseurs vont pouvoir y financer différents programmes immobiliers de leur choix. C’est un placement très accessible, même plus que les SCPI. Cependant, les risques sont un peu plus élevés. Le potentiel de rendement est pourtant de 8 % à 10 %.

Les possibilités ne manquent pas lorsqu’il s’agit de faire fructifier son capital. Les méthodes d’investissement sont de plus en plus nombreuses. Les épargnants français ont l’embarras du choix quant aux produits de placement pour lesquelles ils peuvent opter en 2021.